Le point de vente électronique
Qu’est-ce que le point de vente électronique?
Le point de vente électronique est un système informatique auto-traité qui exécute des tâches et des opérations commerciales, y compris des extractions, des paiements, des transactions de vérification, des rapports de vente, la surveillance des stocks et entre autres.
Le point de vente électronique est conçu pour aider les entreprises. C’est un outil précieux, sans compter que votre entreprise traite un grand nombre de ventes et de clients, nécessitant un traitement de l’information rapide et précis. Grâce au point de vente électronique, vous pourriez être en mesure de traiter l’information le plus rapidement possible.
Quelle est la différence entre le point de vente et le point de vente électronique?
La différence entre EPOS et POS est que le premier est électronique et automatique. POS ne traite que les ventes et les autres transactions commerciales manuellement. Il n’a pas la capacité d’enregistrer et d’ajuster les niveaux de stock en quelques secondes. De même, il n’y a pas de débit immédiat dans POS. EPOS utilise un système informatique (incluant le matériel) pour intégrer les processus métier.
Quel est le système de point de vente électronique?
Le système EPOS est composé d’un ordinateur avec une unité d’affichage visuel. Selon l’industrie, le système EPOS peut également inclure un scanner, une imprimante, un tiroir-caisse, un écran client et des claviers.
EPOS utilise des écrans tactiles (écrans tactiles EPOS) où les clients peuvent voir comment leurs articles entrent dans le point de vente. La commande dans l’écran tactile d’EPOS est beaucoup plus rapide que le moniteur de position traditionnel.
Quels sont les différents systèmes de point de vente électroniques?
Le système autonome d’EPOS a le terminal d’EPOS avec le logiciel et une imprimante. Le système a des liens XML et EDI qui sont utilisés pour connecter les informations au site Web.
La solution basée sur le logiciel a le matériel supplémentaire tel que le lecteur de carte magnétique, le clavier et l’écran tactile EPOS.
Comment fonctionne le point de vente électronique?
Dans le point de vente électronique, l’article est scanné à l’aide d’un code à barres et envoie l’information au système informatique. L’ordinateur transmettra ensuite le prix de l’article à l’écran d’affichage du client. L’ordinateur imprime un reçu de transaction, retire l’article du stock et ajuste l’inventaire.
Quels sont les avantages du point de vente électronique?
– Améliore la prévision d’inventaire
– Augmente le contrôle sur l’entreprise, améliorant la rentabilité
– EPOS est lié à un site Web où les clients peuvent obtenir des informations mises à jour des stocks en ligne et détermine quels produits sont lucratifs et non commerciaux
– Les fournisseurs peuvent suivre les ventes et les données d’achat, illustrant les plans de commandes potentiels