« La Reine des neiges 2 », « Toy Story 4″… Disney-Pixar dégaîne ses stars
La D23 Expo, la gigantesque convention organisée par Disney, aura permis à des milliers de fans du monde entier de découvrir ce week-end un premier aperçu des futures productions sur grand écran de Disney. La grande surprise du jour aura été l’annonce de la présence de Shakira au casting de Zootopie, le prochain « classique d’animation » concocté par la firme aux oreilles rondes, et sur les écrans en 2016. Mais Alan F. Horn, le big boss des Walt Disney Studios, ne s’est pas contenté de ce scoop-surprise et a fait fort, entre suites de grands succès et nouveaux dessins animés.
La Reine des neiges 2
Les soeurs Anna et Elsa reviennent pour la suite du film phénomène de Disney – plus grosses recettes du studio pour un film d’animation, 1,3 milliard de dollars en salle sans compter les astronomiques ventes de produits dérivés. Il a aussi décroché deux Oscars. Avec une équipe créative similaire au premier opus, le second film n’a pas encore de date de sortie.
Toy Story 4, en 2017
Réalisé par le directeur créatif des studios Disney animation et Pixar, John Lasseter, le quatrième opus de la saga sur des jouets qui prennent vie racontera l’histoire d’amour de Woody, le cowboy en bois, et de la jolie poupée Bo Peep. Sortie en juin 2017.
Riley est de retour
Parmi les bonnes surprises figure Le premier rendez-vous amoureux de Riley (Riley’s First Date), un hilarant court-métrage sur les émotions qui traversent l’esprit de Riley, l’héroïne de Vice-Versa, mais surtout de son père lorsque son petit ami vient pour la première fois la chercher chez elle. Il sera proposé en bonus du DVD de Vice-Versa, disponible début octobre.
Des dinosaures et Nemo
Le Voyage d’Arlo, au cinéma le 25 novembre prochain, retracera l’épopée du petit dinosaure Arlo qui a perdu son père et se retrouve loin de chez lui. Il va se faire un ami humain, un bébé qui se comporte comme un chiot. Enfin, Disney-Pixar proposera une suite au Monde de Nemo, treize ans après. Dory, amie aux problèmes de mémoire de Nemo et de son père, va entreprendre un long voyage pour retrouver sa famille. Elle est interprétée par la présentatrice-vedette américaine Ellen DeGeneres. Avec également la voix de Diane Keaton et de stars de la série Modern Family, le film sortira en juin 2016.
The Rock en demi-dieu
Moana, la princesse du bout du monde racontera l’histoire d’une jeune princesse polynésienne qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu’elle est une formidable exploratrice. Amoureuse de l’océan, elle se lie d’amitié avec Maui, mi-homme mi-dieu interprété par le charismatique Dwayne Johnson, alias The Rock. Sortie en novembre 2016.
La fin des haricots
Enfin, Gigantic s’inspire une énième fois du célèbre conte pour enfants Jack et le haricot magique. Ce film situé en Espagne au temps des grandes explorations et inspiré par la Fête des morts mexicaine n’a pas encore de date de sortie.