Corsica Classic, croisière stylée en Corse
Chaque année, l’île de beauté accueille l’une des régates les plus prisées des amateurs de yachting de tradition. Cette course côtière en sept régates autour de la Corse est ouverte à tous les yachts de tradition. Elle partira cette année d’Ajaccio le dimanche 23 août pour se terminer à Bonifacio le dimanche suivant. Entre-temps, les voiliers passeront notamment par les mythiques Sanguinaires, Cala d’Orzo, Porto Pollo, Bonifacio, les îles Lavezzi, Porto-Vecchio ou encore Santa Giulia.
Au casting cette année, près de quarante voiliers venus de France, de Monaco, d’Italie, d’Angleterre, d’Argentine ou des États-Unis (parmi lesquels Barunita, un voilier créé pour Walt Disney en 1957). Un millésime 2015 placé sous le signe de l’épicurisme et d’un art de vivre singulier. Car cette course fait aussi la part belle à l’élégance. Les équipages sont habillés par Lacoste et chaussés par Sebago. L’inventeur de la Dockside, chouchoute des marins et star des pontons, étrennera notamment son modèle en néoprène.
La gastronomie sera aussi mise à l’honneur. Chaque étape sera ponctuée de dégustations de spécialités locales : des gourmandises glacées du célèbre Pierre Geronimi aux recettes de Fabio Bragagnolo, le chef doublement étoilé de l’hôtel Casadelmar. La solidarité sera aussi au départ puisque la Corsica Classic accueillera pour la première fois l’association SOS Cancer du sein et ses régates Rose. Des femmes atteintes de’un cancer du sein ou en rémission pourront ainsi participer à la course et vivre un moment d’exception lors d’une étape à Ajaccio. Pour la seconde année, la goélette associative Patriarc’h, qui initie à la voile des enfants en réinsertion sociale, rejoindra la régate.