Emmanuelle Cosse veut bannir le diesel d’ici 2025
Emmanuelle Cosse part en guerre contre le diesel. La secrétaire nationale d’EELV et candidate aux régionales en Ile-de-France, a réclamé mercredi soir au gouvernement «une interdiction du diesel dans l’ensemble du pays d’ici 2025», lors de son premier meeting de campagne.
S’appuyant sur le scandale des tests anti-pollution truqués de Volkswagen qu’elle a qualifié de «Volkswagengate», Emmanuelle Cosse a demandé «à Ségolène Royal et au président de la République de prendre leurs responsabilités: plus aucune subvention au diesel en 5 ans! Une interdiction du diesel dans l’ensemble du pays d’ici 2025 !»
Face au «poison du diesel», «arrêtons de mentir aux Français en les incitant à acheter des voitures soi-disant écologiques […] le diesel propre, ça n’existe pas !», a dit la candidate.
A une semaine de la présentation du projet de loi de finances pour 2016, Emmanuelle Cosse a plaidé pour la suppression de «la niche fiscale pour le diesel» qui dégagerait «7 milliards d’euros en moyens d’agir pour permettre aux ménages d’acheter des véhicules plus sobres».
AFP