Time Warner: la chaîne HBO et le studios Warner Bros dopent les bénéfices et revenus

New York – Le groupe de mdias amricains a enregistr des bnfices et des revenus meilleurs que prvu au troisime trimestre, grce aux recettes engranges par sa chane de tlvision cble et aux studios de cinma

Le résultat net a augmenté de 7% à 1,03 milliard de dollars pour un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 1,25 dollar contre 1,09 attendu en moyenne par les marchés.

Le chiffre d’affaires a lui progressé de 5% à 6,56 milliards de dollars, contre 6,51 milliards attendus en moyenne par les analystes.

Cette croissance est due aux studios et à , explique , qui est se focalise sur le développement de ses contenus dans un paysage audiovisuel américain bouleversé par le succès des acteurs de la télévision en ligne ou « streaming » comme et .

Les studios affichent ainsi des revenus en hausse de 15% à 3,2 milliards de dollars, soutenus par les ventes de vidéo à la demande et de jeux vidéo dérivés de ses productions ( Dimensions et Mad Max), mais aussi d’une croissance des recettes d’entrées en salles.

Pour la télévision, le chiffre d’affaires du bouquet à péage , qui diffuse la série à succès « Game of Thrones« , a progressé de 4,8% à 1,37 milliard de dollars.

Toutefois, les recettes de la division Turner, qui regroupe les chaînes , TNT, TBS, TMC, Cartoon Networks, ont diminué de 2% à 2,4 milliards de dollars.

Le groupe a toutefois confirmé ses objectifs financiers annuels d’un bénéfice par action compris entre 4,60 et 4,70 dollars hors effet de restructuration. Les analystes tablent sur 4,65 dollars en moyenne.