Pour le « Financial Times », Hollande fait partie des personnalités les mieux habillées !
Incroyable, mais vrai : François Hollande devance Justin Bieber, Colin Farell et le prince Harry au classement annuel des personnalités les mieux habillées de l’année 2015, établi par le Financial Times. Son tour de force ? Avoir imposé la cravate « de traviole » sur costume sur mesure, pour le salut de milliers de banquiers, avocats et autres travailleurs en cols blancs.
Un temps raillée, l’allure du président est aujourd’hui louée outre-Atlantique. En effet, le site « François ta Cravate », qui est l’observatoire officiel de la cravate du président, rapporte que sur 1 775 apparitions publiques, sa cravate a été portée 864 fois de travers. Les plus perspicaces auront d’ailleurs noté que l’indisciplinée cravate présidentielle pointe inlassablement à droite. Mais voilà, assumé avec panache, ce fléau de société qui touche des millions d’hommes a su séduire la redoutable plume du Financial Times : Joanne Ellison.
Mention spéciale au raccord cravate-costume
Crise grecque, attentats, COP21… Le président au centre de toutes les attentions a su affronter les caprices de l’actualité et de la météo avec élégance et sobriété. Visiblement sensible aux rappels chromatiques, la journaliste accorde une mention spéciale au raccord cravate-costume. Et, parce qu’il faut prendre acte de cette reconnaissance stylistique ultime, les spécialistes de la cravate nous expliquent que le président de la République fait partie des adeptes du nœud « Four in Hand ». Si ce nœud a le mérite d’être très petit et asymétrique, il tend à pencher d’un côté ou de l’autre du fait de cette asymétrie.
Aux côtés du président de la République française, l’actrice Sienna Miller, le réalisateur de Star Wars VII J. J. Abrams et le mannequin Lineisy Montero occupent le trio de tête. François Hollande se classe, lui, au 13e rang, devancé par sa compatriote Léa Seydoux qui truste la 7e place.