Loi travail: réaction des organisations syndicats
Paris – . La mobilisation de la CGT contre le projet de loi Travail et la journée de grève prévue le 31 mars sont « plus que jamais d’actualité », a annoncé lundi Philippe Martinez, numéro un de la CGT, après les annonces de Manuel Valls.
. Le secrétaire général de Force ouvrière (FO) Jean-Claude Mailly a une nouvelle fois réclamé le retrait du projet de loi réformant le code du travail, n’étant pas satisfait par les modifications au texte présentées par Manuel Valls.
. L’Unef, premier syndicat étudiant de France, a appelé les « jeunes à continuer la mobilisation« , au sortir de la réunion entre les partenaires sociaux et le Premier ministre sur la nouvelle version du projet de loi travail, alors que la Fage prône « la poursuite du dialogue« .
. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a salué les annonces lundi de Manuel Valls de réécriture du projet de loi travail, « potentiellement » porteur de « progrès pour les jeunes et les salariés« .Alexandre Leroy, président de la Fage, deuxième syndicat étudiant, a pour sa part jugé que la nouvelle mouture permettait « la poursuite du dialogue » et n’a pas appelé à la mobilisation.
. Alexandre Leroy, président de la Fage, deuxième syndicat étudiant, a pour sa part jugé que la nouvelle mouture permettait « la poursuite du dialogue » et n’a pas appelé à la mobilisation.