Wall Street, rassurée par Yellen, vers une ouverture dans le vert
New York – La Bourse de New York s’orientait vers une ouverture à la hausse mercredi, continuant à profiter de propos jugés rassurants de la présidente de la banque centrale américaine.
Vers 12H10 GMT (14H10 à Paris), le contrat à terme sur l’indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication sur son évolution future, prenait 0,61% lors des échanges électroniques, celui sur le Nasdaq 0,78% et celui sur le SP 500 0,62%.
Wall Street avait terminé en hausse mardi dans un marché rassuré par la prudence de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.
Mercredi, les contrats à terme sur les indices américains « évoluent en légère hausse après la belle performance d’hier soir initiée par les déclarations prudentes de la présidente de la réserve fédérale américaine Janet Yellen laissant supposer qu’une hausse des taux d’intérêt américains n’aura pas lieu le mois prochain« , avance John Plassard de Mirabaud Securities.
En attendant la diffusion vendredi du rapport mensuel sur l’emploi, les investisseurs digéreront les chiffres de la société de services informatiques ADP sur l’emploi dans le secteur privé en mars, qui ont augmenté plus que prévu, à 200.000.
Sont aussi inscrits à l’agenda, l’indicateur sur l’activité économique dans la région de Chicago en mars ainsi que les chiffres sur les niveaux de stocks de pétrole brut aux États-Unis.
Parmi les valeurs du jour figure l’avionneur Boeing, qui a annoncé la suppression d’environ 4.000 emplois au sein de sa division aviation commerciale d’ici le milieu de l’année dans le cadre d’un plan visant à rendre l’entreprise plus compétitive.
Le géant internet américain Google (groupe Alphabet), qui a dévoilé un nouveau service de téléphonie fixe disponible dans des villes américaines où il propose un accès internet à très haut débit par la fibre optique, prenait 0,43% dans les échanges électroniques.
NyseNasdaq