7 QG branchés à investir pour regarder l’Euro
Grand luxe : le Shangri-La
L’esprit. Bon chic, bon genre. Pas d’envolée lyrique ni d’aficionados survoltés, le bar du Shangri-La est le repaire du supporteur raffiné.
Le cadre. Néo-napoléonien, signé Pierre-Yves Rochon.
Au menu. Fish and chips, mini croque-monsieur à la truffe noire, bruschetta aux tomates et olives, Christophe Moret, le chef étoilé de la maison, revisite les classiques de l’apéritif en version palace. Euro oblige, les bières fraîches « La Parisienne » auront droit de cité.
Crédibilité foot : 50 %
Le bar du Shangri-La, 10, avenue d’Iéna, 75016 Paris.
Pour madame : le Royal Monceau
L’esprit. Au petit soin. Food truck pour se rassasier avant les matches, dégustation de champagne pendant l’effort et session de baby-foot pour jouer les prolongations, le Royal Monceau a tout prévu, même pour celles que le ballon rond indispose : le Spa My Blend By Clarins propose des soins au timing calibré.
Le cadre. La salle de projection Katara du Royal Monceau, pour 99 privilégiés.
Au menu. Burger grand luxe et pop-corn Pierre Hermé, le tout arrosé de champagne Veuve Clicquot
Crédibilité foot : 60 %
Le Royal Monceau Raffles Paris, 37, avenue Hoche, 75008 Paris.
Terrasse : le Collectionneur
L’esprit. Comme au Stade de France.
Le cadre. Pour attirer les footeux, l’hôtel a transformé sa terrasse en fan-zone 5 étoiles. Pelouse avec écran géant, bar à cocktail, baby-foot et consoles de jeux pour s’affronter à la mi-temps, c’est presque mieux qu’en loge VIP.
Au menu. Finger food et cocktail spécialement conçu pour l’occasion à base de liqueur June, jus de citron vert, Suze, liqueur d’abricot Brandy, Perrier et jus de pamplemousse.
Crédibilité foot : 70 %
L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe, 57, rue de Courcelles, 75008 Paris.
hotelducollectionneur.com
Branché : house of Switzerland
L’esprit. À l’heure suisse ! Loin de la frénésie et de la cohue, c’est au son des meilleurs DJ d’Europe et entourés d’œuvres de la crème de la scène artistique helvétique que les spectateurs pourront vivre la ferveur galvanisante des matches. Bonus, des conférences organisées en partenariat avec So Foot sont également au programme.
Le cadre. Pelouse, transat, écran géant, le Wanderlust façon chalet suisse sur les rives de la Seine fait rêver ! Clou du spectacle, une installation de l’artiste genevoise Sylvie Fleury ornera le Wanderlust.
Au menu. Les incontournables de la gastronomie suisse, revus et corrigés par le plus parisien des expatriés suisses, Pierre Jancou.
Crédibilité foot : 80 %
Wanderlust, 32, quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Pointu : Le Ballon
L’esprit. Viril ! Pour suivre l’épopée des Bleus, Pascal Monfort, professeur de sociologie de la mode et chef de la mode au supplément Sport & Style du journal L’Équipe ouvre un bar éphémère à la gloire du sacro-saint ballon rond.
Le cadre. Rue du Temple, dans le quartier parisien du Marais, le troquet se veut le lieu de villégiature de « l’hétéro-beauf-branché ».
Au menu. Un sandwich estampillé Paperboy et une pinte !
Crédibilité foot : 90 %
Le Ballon, 1, boulevard du Temple, 75003 Paris.
Incontournable : le CityBar à Bordeaux
L’esprit. Bordeaux chic ! Fraîchement relooké, ce bar sportif de référence se veut le refuge idéal de l’amateur de foot qui aime s’agglutiner devant un écran, sans trop se faire bousculer non plus.
Le cadre. Terrasse, bar immense, et fauteuils clubs.
Au menu. Bières et autres substances bachiques de rigueur.
Crédibilité foot : 100 %
The City, 21, rue du Palais-Galien à Bordeaux
Imbibé : le Red Lion Marseille
L’esprit. British !
Le cadre. Sur le bord de mer, à quelques mètres du stade Vélodrome, le Red Lion a tout le charme du pub anglais, la frénésie marseillaise en plus. Attention, agoraphobes s’abstenir !
Au menu. Pour éponger les verres, on pioche d’urgence dans les planches de charcuteries et les frites maison.
Crédibilité foot : 100 %
The Red Lion Pub, 231, avenue Pierre-Mendes-France, Marseille.