Mode d’été : inspirations italiennes
En beauté. À glisser dans sa valise, l’eau de parfum Cedro di Taormina, collection Blu Mediterraneo, Acqua di Parma, 66 euros les 75 ml, l’huile solaire corps et cheveux, 49 euros les 150 ml, et le lait protecteur Adaptsun mer et tropiques, 47 euros les 150 ml, Esthederm.
Farniente. Pour bronzer chic, maillot de bain une pièce one-shoulder en peau douce, 350 euros, Eres ; et sandales en agneau et perles brodées, 750 euros, Emilio Pucci.
Exclusif. Tod’s dévoile trois versions de son mocassin Gommino à franges imaginées pour ses boutiques de Saint-Tropez, Capri et Porto Cervo, 355 euros.
La panoplie idéale. Le kit pour des escapades sur les côtes italiennes : la besace GG Marmont (2 490 euros, Gucci) ; le panama en paille bicolore et gros-grain (180 euros, Gili’s et Atelier Théodore) ; les lunettes de soleil News Icons à monture en acétate et métal (220 euros, Persol) et l’indispensable chemise à manches courtes en coton et soie imprimés (650 euros, Valentino au Printemps de l’homme).
La griffe italienne Etro est célèbre pour ses motifs chatoyants. Chemise en coton imprimé (310 euros), pantalon en coton (280 euros), derbys et ceinture en cuir (prix sur demande).
Saison après saison, Dolce & Gabbana rend hommage à ses racines transalpines. Cafetan en dentelle brodée, foulard en soie imprimée, sac en nylon imprimé et anses en métal et perles, sac à main en python et perles et sandales en cuir et perles, prix sur demande.
Trésors Baume & Mercier joue avec le bracelet double tour en cuir ou en acier et s’empare de la tendance du boîtier mini en acier serti de diamants pour le modèle Petite Promesse (prix sur demande). Cartier lance la version en or rose, malachite et diamants de la bague Amulette (prix sur demande).