30 000 dollars aux enchères pour les montres de Steve Jobs
De son vivant, Steve Jobs était une légende. Depuis sa mort, plus encore. Deux biopics hollywoodiens se sont déjà penchés sur sa vie, mélange de génie et de facettes plus sombres. Steve Jobs n’était qu’un homme, après tout. Ni gourou ni messie, mais un visionnaire, un as du marketing et un amoureux de design.
Des montres au jean de Steve Jobs
Souvenirs cultes ou passion à la limite du glauque et du ridicule, c’est cette fois le look de Steve Jobs qui était présenté aux fans du fondateur d’Apple. Parmi les lots en vente figuraient, outre son peignoir et son rasoir électrique, deux de ses montres, ce qui est assez étonnant puisque Steve Jobs, qui n’est pas à l’origine du projet de l’Apple Watch, n’était certainement pas un amateur de belles montres. D’ailleurs, rares sont les photos où on peut le voir en porter une, hormis les plus anciennes, des années 70 et 80. La plus célèbre, une Seiko portée sur un cliché de Norman Seeff devenu mythique paru en une de Time Magazine s’était envolée aux enchères à 38 000 euros (42 500 dollars), accompagnée d’un certificat d’authenticité. De quoi en faire la montre à quartz la plus chère du monde…
Apparemment, la personne qui avait déjà dispersé des effets personnels de l’homme à la Pomme n’avait pas tout vendu. Et parmi les quelques lots encore proposés aux enchères en ligne figurent deux autres montres n’apparaissant sur aucune photo du cofondateur d’Apple : une Seiko noire, encore, finalement adjugée à 12 800 dollars, et une montre suisse, une Baume & Mercier en or, adjugée à 18 750 dollars. Son blouson en cuir s’est vendu à 22 400 dollars tandis que son jean a été acheté 3 125 dollars par Levi Strauss & Co.
Lors de cette même vente en ligne, des mèches de cheveux de Marilyn Monroe se sont envolées à 70 000 dollars… et l’urne funéraire de Truman Capote à 43 750 dollars ! En matière de passion, tout est possible, même le pire !