Fisker EMotion : plus loin que la Tesla Model S
Henrik Fisker ne s’avoue pas facilement vaincu. Alors que sa société Fisker Automotive, créée en 2007 pour construire la Karma – une berline électrique de luxe à prolongateur d’autonomie –, a fait faillite en 2012 après avoir assemblé moins de 2 000 voitures, le designer danois revient avec un projet encore plus ambitieux.
644 kilomètres d’autonomie
La EMotion est une berline 100 % électrique revendiquant une autonomie de plus 400 miles (644 kilomètres) et une vitesse de pointe de 260 km/h. Mieux qu’une Tesla Model S P100D ! Pour parvenir à ce résultat, la EMotion stocke son électricité dans des supercondensateurs intégrant du graphène. Une technologie révolutionnaire dont le principal avantage résiderait dans la rapidité de recharge qu’elle autorise. Il ne faudrait que quelques minutes pour faire le plein d’énergie !
Commercialisation en 2017
Échaudé par les problèmes de batterie subis par la Karma, Fisker a créé Fisker Nanotech avec le spécialiste Nanotech Energy pour développer et assembler ces batteries d’un nouveau type. Le reste des caractéristiques de la EMotion est tout aussi futuriste, avec une structure constituée de matériaux composites, et 4 portes en élytre s’ouvrant de manière antagoniste. La Fisker EMotion devrait être commercialisée d’ici à la fin de l’année 2017.