Bientôt un quatrième petit-enfant pour Caroline de Monaco
Carnet rose chez les Grimaldi, notre famille royale par substitution… Pierre Casiraghi, le neveu du prince Albert II, s’apprête à agrandir le clan, après son frère Andrea et sa sœur Charlotte. La rumeur courait depuis plusieurs semaines, notamment dans la presse espagnole, mais de récents clichés publiés dans le magazine italien Chi, qui suit de très près les Grimaldi, ne laissent planer aucune doute : on y voit Beatrice Borromeo, la jeune épouse de Pierre Casiraghi, photographiée avec un large pull confortable qui laisse deviner sa maternité bien avancée. Même si aucun communiqué officiel n’est cependant venu confirmer la nouvelle – les Grimaldi se montrant toujours très jaloux de leur vie privée – la naissance serait prévue pour les premiers mois de 2017, d’après le magazine espagnol HOLA !, toujours bien informé sur les têtes couronnées.
Journaliste et aristocrate
Pierre Casiraghi, le troisième enfant de Caroline de Monaco, avait épousé Beatrice Borromeo l’été dernier lors d’une élégante cérémonie dans le fief familial de la mariée, sur les rives du lac Majeur. Issue d’une grande famille aristocratique italienne, mannequin et journaliste, la jeune femme s’est toujours montrée très soucieuse de son indépendance, souhaitant gagner sa vie indépendamment de sa famille, tout en dénonçant, dans des reportages, des faits de société loin des paillettes et du glamour – comme la pollution ou la corruption politique. « Ce que je veux faire, confiait-elle récemment dans le Glamour américain, c’est trouver des histoires qui sont journalistiquement convaincantes et les exposer dans des articles et des documentaires, pour sensibiliser le public. Ce ne sera pas lié à la mode, je me concentrerai sur les droits de l’homme. » Ce qui ne l’empêche pas de jouer les princesses sur demande comme lors du dernier bal de la Rose de Monaco, au printemps 2016, où elle avait fait sensation dans une splendide robe rouge vif d’un créateur italien.
Pour Caroline de Monaco, la sœur du prince régnant Albert II, il s’agira de son quatrième petit-enfant. À 59 ans, elle est déjà l’heureuse grand-mère de Sacha et d’India, le fils et la fille que son aîné Andrea Casiraghi a eus avec son épouse Tatiana Santo Domingo. Sans oublier le petit Raphaël, presque trois ans, l’enfant de sa fille Charlotte et de l’humoriste Gad Elmaleh, aujourd’hui séparés.